BLACK LEGION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vampires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règlement RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement RP Empty
MessageSujet: Règlement RP   Règlement RP Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:49

Que veut dire RP ?

RP sont les initiales de « Rôle Play » ou « Jeu de rôle » en français.
Ce qui veut dire que quand vous parlez vous racontez l’histoire de votre personnage et se qu’il fait et vous interagissez avez d’autres joueurs qui viennent participer.

Exemple :

Au lieu de dire :
« lut comment tu vas ? »

Vous direz quelque chose du style :
« en entrant dans ce café je vis un homme bizarre attablé dans le fond, je vins près de lui et le saluai en m’asseyant »

Tout le monde peut participer à un topic RP pourvu qu’il respecte les conventions citées ci après.

Tout poste ne respectant pas le règlement sera supprimé et les personnes « floodant » dans un topic RP se verront exclues du topic et ne pourront plus rien y écrire pendant une période +/- longue.



Convention

Voici quelques règles pour les textes RP. Vous êtes priés (en fait vous êtes même obligés Razz ) de vous y tenir.
Par convention, pour le rôle play forum :

1- le récit est en italique
Machin fut surpris par la réaction de son adversaire.


2- les paroles sont entre " "
"Je ne suis pas sûr de comprendre..."


3- les pensées sont entre # # ou **
#En fait je comprend rien du tout!#
*En fait je comprend rien du tout!*


4- les actions au sein d'un dialogue sont en italique
"Peux tu m'expliquer pourquoi tu réagis ainsi? Se gratte la tête. Parce que là je ne comprends pas"


5- Vous pouvez faire intervenir des personnages non joueurs.
Mais jouez les en changeant de couleur pour que l'on s'y retrouve

Le jeune homme lorgnait Machin avec insistance, en souriant.


6- Il est Interdit d'intervenir HRP (Hors Rôle Play) dans une zone RP (seul la zone "l'histoire du clan" fait exception mais elle est décrite plus bas Wink). Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas faire de commentaire sur le texte de celui qui est passé avant vous. Vous ne pouvez que interagir avec cette personne via l'histoire ou la laisser continuer toute seule.
Si je vois un seul commentaire de ce genre je supprime directement le post avec avertissement au joueur par MP et après 3x c'est le ban de la zone RP



7- Le langage SMS et purement et simplement à BANNIR de votre vocabulaire et vous êtes priés de faire le moins de fautes d’orthographe que possible (le correcteur Google est là pour ça Wink ). Et c'est la même chose pour les smilies.

Au lieu de mettre
pale
Mettez plutôt quelque chose du style:
*ce type me fait peur*

ou
Tremble de peur

Je corrigerai 3 posts max par personne ! Après ça je supprimerai tout simplement les posts écrits en langage SMS ou bourré de fautes pour finir par une interdiction d’écrire dans la partie RP si vous ne comprenez pas le mot orthographe.



8- Les posts doivent contenir un minimum de 10 mots… Par pitié, ne me faites pas le coup de « je n’ai pas d’inspiration ». Votre personnage vit ! Il fait différents petits gestes de la vie quotidienne comme « respirer » par exemple ! Il ne reste pas figé comme un morceau de bois. Penser aux 5 sens cela vous aidera Wink Et si vous n’êtes vraiment pas inspiré ben… Rien ne vous oblige d’intervenir Wink


Les zones


L'histoire du clan:

Si vous souhaitez faire un topic personnel ou vous seul racontez
l'histoire vous pouvez le créer mais seulement dans la partie
"l'histoire du clan" sur forum. Dans ce genre de topic les autres
joueurs peuvent faire des commentaires sur ce que la personne raconte
en le commençant et en le terminant par [HRP].

Exemple:

[HRP] Pas mal ton histoire ^^ [HRP]

/!\ ce genre de sujet ne doit pas partire en conversation entre plusieurs membres!!! Seul un commentaire est autorisé !!! /!\

Dans cette partie chaque joueur créé un nouveau sujet pour raconter sa propre histoire.

/!\ Dans cette zone je ne veux pas voir plusieurs joueurs racontant leurs histoires dans un même sujet /!\



L'Histoire sans fin


Ici les personnages interragissent entre eux. Plusieurs personnages se rencontrent dans un lieu et l'histoire débute (ex: une taverne)

Ici les règles normales du RP sont d'application à savoir HRP=Interdit !!

L'histoire se déroule par chapitres que seul le modérateur assigné à cette zone (moi
Razz ) peut créer. Les chapitres viennent s'ajouter les uns aux autres en fonction de l'évolution de l'histoire et les anciens chapitres sont verrouillés après la création d'un nouveau. Ainsi un joueur ne sait pas se trouver à 2 endroits différents au même moment et lh'istoire évolue en permanence.


Ces règles sont des règles de base qui peuvent s’étoffer avec le temps donc passez de temps en temps voir s’il n’y a pas des nouveaux points ajoutés au règlement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACK LEGION :: Grande Place :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser